Régler vos cotisations

Chaque année, la CAVP établit des Appels de cotisations pour le régime de prévoyance et pour les différents régimes de retraite (régime vieillesse de base, régime complémentaire et régime des prestations complémentaires de vieillesse pour les biologistes médicaux conventionnés uniquement). Ces documents sont mis à votre disposition sur votre compte personnel.

  1. Accueil
  2. Votre profil
  3. Pharmacien en activité
  4. Régler vos cotisations

Le règlement de vos cotisations par prélèvement

Depuis le 1er janvier 2019, la loi vous impose de régler toutes vos cotisations sociales par voie dématérialisée, y compris vos cotisations de retraite et de prévoyance CAVP.

Les administrateurs du Conseil ont voté le 3 décembre 2020 une résolution en faveur de la mise en place généralisée du paiement des cotisations par prélèvement bancaire, qui permet à la fois de sécuriser les paiements et de réduire les frais de gestion y afférents.


Calendrier des autorisations de prélèvements

Pour un prélèvement auDate limite d'enregistrement du prélèvement depuis www.cavp.fr, sur votre compte personnel (rubrique « Gérer mes règlements »)
1er trimestre 2023
(25 jan./fév./mars)
05 janvier 2023
2e trimestre 2023
(25 av./mai/juin)
05 avril 2023
3e trimestre 2023
(25 juil./août/sept.)
05 juillet 2023
4e trimestre 2023
(25 oct./nov./déc.)
05 octobre 2023
VOS DÉMARCHES ?
  • Pour mettre en place le prélèvement de vos cotisations, rendez-vous sur votre compte personnel, rubrique « Gérer mes règlements ».
  • Si vous n’êtes pas d’accord avec les montants indiqués sur votre Appel de cotisations, adressez un courriel à cavp@cavp.fr en joignant à celui-ci votre Appel de cotisations au format PDF. Ne modifiez en aucun cas les montants de cotisations portés sur ce document.

Que se passe-t-il en cas de non-paiement ?

En l'absence de paiement à l'échéance fixée sur votre Appel de cotisations, un rappel vous est adressé. À défaut de paiement à l'échéance fixée sur le Rappel de cotisations, la CAVP procède au recouvrement par voie de mise en demeure.

Conformément aux dispositions réglementaires, une majoration de retard de 5 % est appliquée sur les cotisations non réglées à l’échéance fixée sur votre Appel de cotisations. Cette majoration est augmentée de 0,2 % du montant des cotisations dues par mois ou fraction de mois écoulé, à compter de la date d’exigibilité des cotisations.

VOS DÉMARCHES ?
  • Pour solliciter la remise de ces majorations, si vous estimez que votre situation personnelle le justifie, adressez un courriel motivé à la Commission de recours amiable en utilisant le formulaire de contact disponible sur la page d’accueil, dans les démarches fréquentes (champ « Saisir la Commission de recours amiable »).

Pharmacien en activité

  • Vos cotisations au régime invalidité-décès
  • Vos cotisations au régime vieillesse de base
  • Vos cotisations au régime complémentaire
  • Vos cotisations au régime des prestations complémentaires de vieillesse
  • Régler vos cotisations
  • Racheter des trimestres et/ou des cotisations
  • Quelles possibilités en cas de difficultés financières ?
  • Vous rencontrez des problèmes de santé ?
  • La déduction fiscale
  • Votre radiation

Nous contacter

CAVP - Département cotisants

cavp@cavp.fr

45, rue de Caumartin
75441 Paris Cedex 09

01 42 66 90 37

Nous contacter

Accéder à votre compte personnel

Cliquez ici

Nous connaître Contacter la CAVP Besoin d'aide ? Presse Marchés publics
Contacts utiles

Retrouvez tous les contacts de nos partenaires

Partenaires tourisme

La CAVP a noué des partenariats avec des professionnels du tourisme pour vous permettre de bénéficier d’offres préférentielles sur des séjours et locations

Politique de gestion des cookies
Mentions légales
Nos enquêtes de satisfaction
Services publics +
Indicateurs institutionnels