La Commission financière
Composée des membres du Bureau, la Commission financière bénéficie d’une délégation des pouvoirs du Conseil d’administration en matière de gestion financière.
Elle se réunit sur convocation du Président et au moins quatre fois par an.
TITULAIRES
- Philippe Berthelot
- Alain Delgutte
- Thierry Desruelles
- Franck Gellusseau
- Philippe Lacassagne
- Boris Loquet
- Didier Machicoane
La Commission d’étude et de suivi
Composée de neuf membres dont les membres du Bureau, la Commission d’étude et de suivi est compétente pour mener les études préparatoires aux projets soumis au Conseil d’administration et valider leurs aspects techniques.
Elle se réunit sur convocation du Président.
TITULAIRES
- Philippe Berthelot
- Kévin Corsin
- Alain Delgutte
- Thierry Desruelles
- Franck Gellusseau
- Philippe Lacassagne
- Boris Loquet
- Didier Machicoane
- Benjamin Trouillet
La Commission de recours amiable
Composée de quatre membres titulaires et de quatre membres
suppléants, la Commission de recours amiable est habilitée à recevoir et
à examiner les réclamations formées contre les décisions prises par les
services de la CAVP, à connaître les difficultés auxquelles peut donner
lieu l’application des textes légaux, réglementaires et statutaires et,
en particulier :
- à recevoir les demandes éventuelles de débiteurs
tendant à obtenir soit une annulation ou une réduction des majorations
de retard, soit des délais de paiement des cotisations,
- à examiner
les recours visant à solliciter un relevé de forclusion pour les
demandes tardives de réduction, d’exonération, d’affiliation volontaire
ou toute autre demande pour laquelle une forclusion est prévue par la
réglementation ou par les statuts.
La Commission se réunit au moins trois fois par an sur convocation du Président.
TITULAIRES
- Franck Blandamour
- Guillaume Caron
- Lucie Grilleau
- Julien Le Bourg
SUPPLÉANTS
- Kévin Corsin
- Bruno Devie
- Grégory Pape
- Boris Loquet
La Commission des pénalités
Composée de quatre membres titulaires et de quatre membres
suppléants, la Commission des pénalités est compétente pour apprécier la
responsabilité des personnes qui font l’objet d’une pénalité financière
prononcée par le Directeur de l’organisme dans les conditions prévues à
l’article L. 114-17 du code de la Sécurité sociale.
Si elle l’estime établie, elle propose le prononcé d’une pénalité dont elle évalue le montant.
Elle se réunit sur saisine du Directeur.
TITULAIRES
- Catherine Apostoloff
- Bruno Devie
- Adrien Rihaoui
- Élisabeth Schuller
SUPPLÉANTS
- Benjamin Trouillet
- Thierry Desruelles
- Lucie Grilleau
- Patrick Ricard
La Commission d’inaptitude
Composée de quatre membres titulaires et de quatre membres suppléants, la Commission d’inaptitude est chargée de se prononcer en premier ressort sur les demandes de reconnaissance de l’inaptitude.
Elle se réunit au moins trois fois par an sur convocation de son Président ou à la diligence du Directeur.
TITULAIRES
- Franck Blandamour
- Guillaume Caron
- Lucie Grilleau
- Julien Le Bourg
SUPPLÉANTS
- Kévin Corsin
- Bruno Devie
- Grégory Pape
- Boris Loquet
La Commission des activités sociales
Composée de cinq membres titulaires et de cinq membres suppléants, la Commission des activités sociales a pour objet, dans la limite des disponibilités de chaque fonds social, d’attribuer sous forme de dons ou de prêts, une aide financière ou technique aux pharmaciens en activité ou aux allocataires connaissant des difficultés, ou de créer des œuvres sociales professionnelles.
Elle se réunit au moins trois fois par an sur convocation de son Président ou à la diligence du Directeur.
TITULAIRES
- Jean-Luc Audhoui
- Franck Blandamour
- Guillaume Caron
- Lucie Grilleau
- Julien Le Bourg
SUPPLÉANTS
- Kévin Corsin
- Bruno Devie
- Grégory Pape
- Adrien Rihaoui
- Boris Loquet
La Commission des marchés
Composée d’au moins quatre titulaires et quatre suppléants élus parmi
les membres titulaires du Conseil d’administration, la Commission des
marchés exerce ses missions conformément à la réglementation applicable
aux marchés des organismes de Sécurité sociale.
Elle analyse et attribue les marchés publics lorsque ceux-ci sont supérieurs aux seuils réglementaires.
Elle se réunit sur convocation du Directeur.
TITULAIRES
- Catherine Apostoloff
- Kévin Corsin
- Bruno Devie
- Patrick Ricard
SUPPLÉANTS
- Julien Le Bourg
- Boris Loquet
- Thierry Desruelles
- Élisabeth Schuller
La Commission d’audit
Composée de trois à cinq administrateurs de la CAVP, n’appartenant pas au Bureau et disposant de compétences comptables et financières adaptées, la Commission d’audit est notamment chargée du suivi du processus d’élaboration de l’information financière et de la surveillance des dispositifs de contrôle interne, notamment en matière financière, conformément au règlement financier de la Caisse.
Elle se réunit sur convocation de son Président, le cas échéant par voie électronique.
TITULAIRES
- Guillaume Caron
- Grégory Pape
- Adrien Rihaoui
- Élisabeth Schuller
- Benjamin Trouillet
La Commission spéciale RCC
Composée de dix membres dont les membres du Bureau, la Commission spéciale RCC est chargée de préparer les évolutions technique et juridique du régime de capitalisation pour en assurer la pérennité et garantir les droits de ses affiliés.
Elle se réunit sur convocation du Président.
TITULAIRES
- Jean-Luc Audhoui
- Philippe Berthelot
- Kévin Corsin
- Alain Delgutte
- Thierry Desruelles
- Franck Gellusseau
- Philippe Lacassagne
- Boris Loquet
- Didier Machicoane
- Benjamin Trouillet
La Commission de gestion PCV
Composée du Président et de l'ensemble des administrateurs titulaires biologistes, la Commission de gestion PCV est chargée d’évaluer le fonctionnement technique et la situation financière du régime, ainsi que de proposer aux autorités de Tutelle et aux partenaires institutionnels qui en assurent le pilotage les réformes nécessaires à son équilibre.
Elle se réunit sur convocation de son Président.
TITULAIRES
- Philippe Berthelot
- Bruno Devie
- Boris Loquet
- Patrick Ricard
- Adrien Rihaoui
La Commission de l'information et de la communication
Composée de quatre membres du Conseil d'administration, la Commission de l'information et de la communication est chargée de promouvoir et d'expliquer les spécificités du modèle de retraite des pharmaciens auprès de ses affiliés, comme auprès des instances professionnelles et de la puissance publique.
Elle se réunit sur convocation de son Président, aussi souvent que l'actualité le nécessite.
TITULAIRES
- Jean-Luc Audhoui
- Philippe Berthelot
- Didier Machicoane
- Grégory Pape
La Commission des statuts
Composée de quatre administrateurs, la Commission des statuts est chargée de proposer et d’examiner les modifications statutaires qui seront votées par le Conseil d’administration.
Elle se réunit sur convocation de son Président, aussi souvent que l'actualité le nécessite.
TITULAIRES
- Philippe Berthelot
- Alain Delgutte
- Didier Machicoane
- Patrick Ricard
La Commission consultative de déontologie
Composée de trois membres choisis par les membres du Conseil
d’administration, parmi les administrateurs qui n’exercent plus leur
mandat et des anciens Présidents ou Présidents d’honneur de la CAVP qui
souhaitent y siéger, la Commission consultative de déontologie rend des avis sur toute question
individuelle ou générale relative à la fonction d’administrateur et à
ses modalités d’exercice ou de désignation, ainsi que sur les aspects
plus larges du fonctionnement de l’institution.
Elle se réunit à la demande du Président, du Bureau ou de la Commission d’audit, le cas échéant par voie électronique.
TITULAIRES
- Bernard Lagneau (Président d'honneur)
- Guy Frackowiak (Président d'honneur)
- Monique Durand (Présidente d'honneur)
- Jacques Malbezin
- Jérôme Roustan
- Martine Terrier
La représentation de la CAVP à la CNAVPL (Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales)
TITULAIRE
- Philippe Berthelot
SUPPLÉANT
- Didier Machicoane
Les membres représentant la CAVP à la Commission d’entraide et de solidarité professionnelle du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens
TITULAIRE
- Franck Blandamour
SUPPLÉANT
- Adrien Rihaoui