Votre parcours
Quelles sont les grandes étapes de votre parcours et les deux démarches à effectuer au plus vite dès l'activation de votre compte personnel ?

Pour mettre en place le prélèvement de vos cotisations, vous devez activer votre compte personnel. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre numéro de dossier CAVP et du mot de passe qui vous aura auparavant été adressé par courrier.
Si vous avez égaré ce courrier, vous pouvez en faire la demande en cliquant sur le bouton vert « Mon compte personnel » figurant sur la page d’accueil du site, puis sur le lien « J’ai égaré mon courrier d’activation » sous le bouton vert « J’active mon compte », dans l’espace « Activez votre compte personnel ».
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour activer votre compte, vous pouvez consulter le mode d'emploi figurant ci-contre ou nous contacter, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, au 01 42 66 90 37.
Une fois votre compte activé, mettez en place le prélèvement de vos cotisations dans la rubrique « Gérer mes règlements ».
Pour un prélèvement au | Date limite d'enregistrement du prélèvement depuis www.cavp.fr, sur votre compte personnel (rubrique « Gérer mes règlements ») |
1er trimestre 2023 (25 jan./fév./mars) | 05 janvier 2023 |
2e trimestre 2023 (25 av./mai/juin) | 05 avril 2023 |
3e trimestre 2023 (25 juil./août/sept.) | 05 juillet 2023 |
4e trimestre 2023 (25 oct./nov./déc.) | 05 octobre 2023 |
Attention, dans tous les cas : assurez-vous de régler par chèque le solde de vos cotisations courantes qui ne pourra pas être prélevé à la date à laquelle vous effectuez votre démarche.
Aucun Appel de cotisations ne vous sera adressé par voie postale. Ces documents sont déposés automatiquement sur votre compte personnel et vous en êtes informé(e) par courriel dès lors que vous avez activé votre compte personnel. N'hésitez pas à les télécharger au fil de l'eau pour les conserver.
Si vous le souhaitez, sur votre compte personnel jusqu'au 30 avril ou via le formulaire de contact après le 30 avril, vous pouvez faire une demande en ligne de réduction ou de dispense de votre cotisation de retraite complémentaire. En effet, lors de votre première année d’exercice, vous êtes automatiquement exonéré(e) de vos cotisations de prévoyance et de retraite de base, mais vous devez vous acquitter de votre cotisation de retraite complémentaire et, le cas échéant, de votre cotisation au régime des biologistes.
Pour aller plus loin
- Consultez la fiche récapitulative, ainsi que la dernière édition du mémento Pharmacien libéral-La prévoyance et l’assurance retraite en début d’exercice disponibles ci-contre.
- Participez au Webinaire qui sera prochainement organisé. Pour recevoir une invitation, activez votre compte personnel, ce qui nous permettra de recueillir votre adresse mail de correspondance et, ainsi, de vous joindre au mailing.
Ce rendez-vous est important pour connaître les démarches à effectuer impérativement dès votre affiliation à la CAVP. Un temps de questions/réponses vous permettra notamment
d’échanger avec un conseiller retraite de la CAVP.
Prochains Webinaires
- 28 juin 2023 à 13 heures
- 27 septembre 2023 à 13 heures
- 20 décembre 2023 à 13 heures
À noter : si vous souhaitez participer à un Webinaire ultérieur, faites-le nous savoir en nous adressant un courriel à : communication@cavp.fr, en indiquant vos nom, prénom et numéro de dossier CAVP.
N'hésitez pas à consulter le replay du dernier Webinaire (29 mars 2023) ou son diaporama de présentation en cliquant sur les liens ci-dessous :