Vous avez des questions sur vos cotisations, vos pensions de retraite, les régimes auxquels vous cotisez ? Nos collaborateurs se tiennent à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller au mieux en fonction de votre situation personnelle et professionnelle. N’hésitez pas à contacter la CAVP au 01 42 66 90 37 ou à cavp@cavp.fr.
Bon à savoir : contrairement à certains organismes à but lucratif, la CAVP ne vous démarchera jamais par téléphone et nos conseillers vous accompagnent gratuitement tout au long de votre carrière pour préparer au mieux votre retraite.

Vous souhaitez cumuler retraite et activité libérale

Le cumul emploi-retraite dans le cadre de l’activité libérale

Vous pouvez, dès l’âge légal de départ à la retraite, percevoir vos pensions CAVP sans avoir besoin de cesser votre activité libérale, sauf si vous avez été reconnu(e) inapte.

Sous certaines conditions*, vos pensions de retraite vous seront versées dans leur intégralité et les cotisations que vous verserez dans le cadre de ce cumul emploi-retraite vous ouvriront des droits pour une seconde pension.
Ce dispositif s’applique également dans le cadre d’une reprise d’activité libérale (y compris pour les inaptes).

* Loi de financement rectificative de la Sécurité sociale pour 2023 portant réforme des retraites et arrêté du 19 décembre 2023 approuvant notamment les modifications des statuts de la CAVP.

Accéder à la page