Quels sont les montants des prestations servies ?
Quelles sont les modalités de versement des prestations servies dès lors que le pharmacien libéral est reconnu invalide et perçoit une allocation d'invalidité ?
- La moitié du montant de l'allocation invalidité est versée au
conjoint coexistant chaque mois, dès la date de prise en charge de
l'invalidité du pharmacien libéral,
sauf en cas de divorce, de décès ou de la reprise d'activité du
pharmacien invalide ou d'interruption du versement de son allocation.
- Une allocation égale au montant de l'allocation invalidité du pharmacien est versée à son/ses enfant(s) chaque mois dès la date de prise en charge de l'invalidité du pharmacien libéral et jusqu'au 21e anniversaire du/des enfant(s) ou jusqu'à 25 ans s'il(s) poursuit(vent) des études (ou sans condition d'âge pour les enfants reconnus eux-mêmes invalides).
Si l'allocation invalidité du pharmacien libéral est attribuée pour une période déterminée et que le pharmacien libéral ne réalise pas une nouvelle demande, les allocations du pharmacien libéral et celles de ses ayants droit s'arrêteront automatiquement à l'issue de la période.
Vos références bancaires personnelles ont changé ?
La CAVP enrichit les démarches en ligne qu'elle propose à ses affiliés.
Si vous percevez une pension CAVP de quelque nature que ce soit, vous
pouvez désormais mettre à jour vos références bancaires personnelles.
Notez bien que si vous modifiez vos références bancaires personnelles
et que vous disposez de plusieurs numéros de dossier CAVP, vos
modifications s’appliqueront automatiquement à toutes vos pensions
personnelles CAVP.
Pour un virement, en 2025, au | Date limite d'enregistrement de vos modifications bancaires sur votre compte personnel (rubrique « Modifier mes coordonnées bancaires (pensions) ») |
27 janvier | 17 janvier |
27 février | 17 février |
27 mars | 17 mars |
28 avril | 18 avril |
27 mai | 17 mai |
27 juin | 17 juin |
28 juillet | 18 juillet |
27 août | 17 août |
29 septembre | 19 septembre |
27 octobre | 17 octobre |
27 novembre | 17 novembre |
29 décembre | 19 décembre |
Pour modifier vos références bancaires personnelles, rendez-vous sur votre compte personnel, rubrique « Modifier mes coordonnées bancaires (pensions) ».
À l'issue de la démarche, il vous sera demandé de transmettre votre nouveau Relevé d'identité bancaire (RIB), soit en le déposant directement sur votre compte personnel, dans la page de téléchargement, soit en cliquant sur le lien que vous recevrez par courriel.
Vous aurez 48 heures pour transmettre votre justificatif. Passé ce délai, il vous faudra renouveler votre demande.