Élections 2024 : le scrutin est ouvert jusqu'au 1er mars 2024 à 17h (heure de Paris). Munissez-vous de votre numéro de dossier CAVP et des codes que vous avez reçus par courrier.
En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter la hotline au 02 96 50 50 50.

Actualités

Violences urbaines : 1er bilan des aides sociales exceptionnelles accordées par la CAVP

À la suite des violences urbaines survenues en France fin juin-début juillet, la CAVP a informé ses affiliés que les demandes d’aide des pharmaciens ayant, dans ce cadre, subi des dégradations et préjudices seraient examinées par la Commission des activités sociales.

Ainsi, réunis en visio-conférence le 13 juillet, les membres de cette Commission présidée par Franck Gellusseau, pharmacien officinal à Nantes (44), ont examiné 31 demandes.

Conformément à la raison d’être et à l’esprit de cette Commission, ils ont décidé d’accorder, dans le cadre d’une procédure d’urgence, une aide :

  • de 15 000 euros aux pharmaciens dont l’officine a été incendiée ou a fermé au moins 8 jours ; 7 pharmaciens sont dans ce cas,
  • de 5 000 euros aux pharmaciens dont l’officine a fermé moins de 8 jours ; 13 pharmaciens sont dans ce cas.

« Ces aides exceptionnelles, accordées au titre de la solidarité professionnelle, doivent permettre de compenser une perte de revenu d’activité, rappelle Franck Gellusseau. Le rôle de notre Commission n’est pas de se substituer à celui des assureurs, mais d’apporter en priorité un secours aux pharmaciens qui ont subi une perte d’exploitation notable. »

Précisons que les aides accordées le sont à titre définitif.