Attention, si vous êtes allocataire de la CAVP et que vous recevez un courrier vous indiquant que votre demande d'actualisation de RIB a bien été prise en compte alors que vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, contactez rapidement la CAVP au 01 42 66 90 37.

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Une indemnité inflation pour préserver le pouvoir d’achat des Français

Pour compenser la hausse générale des prix, une indemnité inflation, défiscalisée, de 100 euros, sera versée automatiquement et en une seule fois aux personnes résidant en France dont les revenus sont inférieurs à 2 000 euros nets par mois. Cette prime exceptionnelle, destinée à préserver le pouvoir d’achat des Français, sera également accordée aux bénéficiaires d’allocations et de prestations sociales.

La CAVP ne versera, fin février 2022, cette indemnité qu’aux bénéficiaires de pensions de retraite, de pensions de réversion ou de pensions d’invalidité pour qui elle est l’unique régime payeur.

C’est en effet la CNAV qui versera cette indemnité à la très grande majorité des pharmaciens retraités dans la mesure où ces derniers perçoivent plusieurs retraites et ce sont les URSSAF qui verseront cette indemnité aux pharmaciens en activité qui y seraient éligibles.

Si vous recevez à tort une indemnité inflation, soit parce que vous avez bénéficié plusieurs fois du versement, soit parce que vous n'y avez pas droit, vous devez la reverser à l'État. Pour cela, vous pouvez utiliser le portail de remboursement sur le site impots.gouv.fr, rubrique Particulier, accessible ici.

Pour plus d’information, cliquez ici ou rendez-vous sur Toutes les réponses à vos questions sur l’indemnité inflation.