Vous avez des questions sur vos cotisations, vos pensions de retraite, les régimes auxquels vous cotisez ? Nos collaborateurs se tiennent à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller au mieux en fonction de votre situation personnelle et professionnelle. N’hésitez pas à contacter la CAVP au 01 42 66 90 37 ou à cavp@cavp.fr.
Bon à savoir : contrairement à certains organismes à but lucratif, la CAVP ne vous démarchera jamais par téléphone et nos conseillers vous accompagnent gratuitement tout au long de votre carrière pour préparer au mieux votre retraite.

Actualités

Une aide exceptionnelle de 300 euros aux pharmaciens retraités les plus modestes

Lors de leur réunion du 26 novembre 2024, les membres de la Commission des activités sociales, sensibles à
l’augmentation du coût de la vie, ont décidé d’accorder une aide forfaitaire exceptionnelle de 300 euros aux retraités de la CAVP les plus modestes.

Cette aide est réservée aux pharmaciens titulaires retraités dont la carrière a été majoritairement libérale et qui ont bénéficié en 2023 et 2024 d'une exonération totale de précomptes sociaux (CSG/CRDS/CASA) sur leurs pensions, en raison d’un revenu fiscal inférieur à 12 230 € pour une part ou à 18 760 € pour deux parts.

Elle sera versée en une seule fois et ne sera pas imposable. Les bénéficiaires en seront informés par courrier dans les tout prochains jours.