Élections 2024 : le scrutin est ouvert jusqu'au 1er mars 2024 à 17h (heure de Paris). Munissez-vous de votre numéro de dossier CAVP et des codes que vous avez reçus par courrier.
En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter la hotline au 02 96 50 50 50.

Actualités

Monique Durand, Présidente de la CAVP, réélue à la présidence de la CNAVPL

Née le 19 octobre 1960, pharmacien titulaire à Champigneulles en Meurthe-et-Moselle (54), Monique Durand, Présidente de la CAVP, a été réélue Présidente de la CNAVPL (Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales), jeudi 31 janvier 2019, pour un nouveau mandat de deux ans.

« La CNAVPL et toutes les sections professionnelles qui la composent se trouvent à un moment décisif de leur histoire, souligne Monique Durand. Consciente des enjeux des mois à venir, je m’engage à poursuivre la défense de nos régimes professionnels obligatoires qui doivent absolument être pérennisés en complément du futur régime universel envisagé. À cet égard, je serai intransigeante quant au respect de leur autonomie de gestion. Notre modèle fondé sur la proximité répond pleinement aux besoins et aux attentes de nos affiliés. Je suis particulièrement attachée à ce solide ancrage professionnel. Il donne à nos institutions la légitimité de mettre en œuvre des réformes nécessaires et parfois difficiles, qui n'ont cependant jamais suscité de contestation, et il a permis, comme a pu le souligner l’IGAS, la constitution de réserves substantielles, grâce aux efforts de nos affiliés ; réserves indispensables pour faire face à la dégradation du rapport démographique. »