Vous avez des questions sur vos cotisations, vos pensions de retraite, les régimes auxquels vous cotisez ? Nos collaborateurs se tiennent à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller au mieux en fonction de votre situation personnelle et professionnelle. N’hésitez pas à contacter la CAVP au 01 42 66 90 37 ou à cavp@cavp.fr.
Bon à savoir : contrairement à certains organismes à but lucratif, la CAVP ne vous démarchera jamais par téléphone et nos conseillers vous accompagnent gratuitement tout au long de votre carrière pour préparer au mieux votre retraite.

Actualités

Mayotte : la CAVP aux côtés des pharmaciens sinistrés

Le 14 décembre 2024, l’archipel de Mayotte a été dévasté par un cyclone d’une extrême intensité.
Les administrateurs de la CAVP tiennent à assurer leurs confrères de leur soutien total.

Les pharmaciens qui ont été contraints de fermer leur officine ou qui peuvent être conduits à le faire (évolution de la situation sanitaire, sociale…) peuvent faire une demande d’aide exceptionnelle auprès de la CAVP.

Ces demandes seront examinées au fil de l’eau par les membres de la Commission des activités sociales.

Si vous êtes concerné(e), adressez-nous :

  • la copie de la déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d’assurance et l’accusé de réception de l’enregistrement de la demande par celle-ci,
  • la copie du dépôt de plainte auprès des forces de l’Ordre (police ou gendarmerie), le cas échéant, pour les victimes de pillages ou de dégradations,
  • un RIB,
  • des photos du lieu dégradé.

Nous vous remercions également de nous préciser la durée de fermeture de votre officine.

Vous pouvez contacter la CAVP soit par téléphone (Julien HURST, adjoint à la Responsable du Département cotisants, au 01 82 82 12 65) soit par courriel (cavp@cavp.fr).

Les aides exceptionnelles accordées par la CAVP le sont à titre personnel et ne sont pas fiscalisées.

La CAVP a par ailleurs pris deux décisions :

  • les cotisations du 1er trimestre 2025 ne seront pas appelées,
  • les cotisations de décembre 2024, déjà dans le circuit des prélèvements bancaires, seront recréditées aux affiliés dès lors qu’elles auront été honorées.

Les membres de la Commission des activités sociales se réuniront le 30 janvier 2025 pour examiner la situation des pharmaciens mahorais.