Actualités

Covid-19 : des aides personnalisées accordées aux pharmaciens en grande difficulté

Dans le contexte de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la Commission des activités sociales de la CAVP a été amenée, dès la fin du mois d’avril 2020, à prendre des mesures d’aide d’urgence pour soutenir les pharmaciens fortement impactés par la crise.

En juin 2020, les membres du Conseil d’administration ont souhaité mettre en place une aide exceptionnelle « Covid-19 » et permettre à tous les pharmaciens ayant rencontré d’importantes difficultés de se manifester auprès de la CAVP en effectuant une demande d’aide en ligne.

Pour compléter celle-ci, plusieurs documents devaient être transmis afin que chaque situation puisse être examinée dans sa globalité (fermeture administrative, chômage partiel, indemnités CPAM, prêt garanti par l’État, baisse de marge et de fréquentation, éventuelles particularités). Plus de 200 demandes d’aide ont été reçues par la CAVP et les dossiers examinés par la Commission des activités sociales les 24 septembre et 15 octobre 2020.

Ainsi, depuis fin avril 2020, dans le cadre de la crise sanitaire, 145 pharmaciens ont pu bénéficier d’une aide personnalisée ; le montant total des aides versées s’élevant à près de 397 000 €.