Vous avez des questions sur vos cotisations, vos pensions de retraite, les régimes auxquels vous cotisez ? Nos collaborateurs se tiennent à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller au mieux en fonction de votre situation personnelle et professionnelle. N’hésitez pas à contacter la CAVP au 01 42 66 90 37 ou à cavp@cavp.fr.
Bon à savoir : contrairement à certains organismes à but lucratif, la CAVP ne vous démarchera jamais par téléphone et nos conseillers vous accompagnent gratuitement tout au long de votre carrière pour préparer au mieux votre retraite.

Actualités

Avant le 1er juillet 2007, vous étiez conjoint collaborateur mais n’étiez pas affilié(e) à la CAVP ?

Un dispositif législatif vous permet de racheter des trimestres dans la limite de 6 années (soit au total 24 trimestres) au titre des années durant lesquelles vous n’étiez pas affilié(e) volontairement comme conjoint collaborateur.

Pour cela, vous devez :
- être âgé d'au moins 20 ans et de moins de 67 ans,
- ne pas avoir liquidé votre pension de retraite,
- justifier de votre participation directe et effective à l’activité de l’entreprise durant les années concernées par ce rachat,
- faire votre demande de rachat avant le 31 décembre 2020.

Il vous est possible de demander un échelonnement des versements au titre de ces rachats.
Si cet échelonnement est supérieur à un an (12 mensualités), les sommes restant dues à l’issue de chaque période de 12 mois seront majorées.