Votre radiation

Dès lors que votre conjoint cesse son activité de pharmacien libéral, vous perdez votre statut de conjoint collaborateur. Vous pouvez néanmoins cesser votre activité avant la cessation d’activité de votre conjoint pharmacien libéral.

La date de votre radiation

La date de votre radiation de la CAVP en tant que conjoint collaborateur de pharmacien libéral est donc :

  • soit la date de radiation de la CAVP de votre conjoint en tant que pharmacien en activité (cette date est celle qui figure sur son certificat de radiation du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens),
  • soit la date de votre radiation du CFE (Centre de formalités des entreprises) auprès duquel vous étiez enregistré(e) en tant que conjoint collaborateur. Si vous souhaitez cesser votre activité avant votre conjoint, il vous appartient donc de faire les démarches auprès de votre CFE et de nous adresser, par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous, les justificatifs délivrés.

Changement d'adresse ?

L’affiliation à la CAVP étant liée à votre exercice professionnel, votre adresse professionnelle est l’adresse de référence durant votre période d’activité.
Dès votre radiation de la CAVP en tant que conjoint collaborateur en activité, l’adresse de référence devient l’adresse personnelle que vous nous avez communiquée.

Afin de recevoir les informations concernant la situation de votre compte personnel et de percevoir vos prestations de retraite, il est indispensable de nous communiquer tout changement d’adresse et de coordonnées :

  • directement sur ce site depuis votre espace personnel,
  • par courriel : cotisants@cavp.fr,
  • par courrier à l’adresse indiquée ci-contre.